Faites-nous part de vos commentaires en écrivant à:
pierre.pratte@hotmail.ca

lundi 21 mars 2011

On scie les planches de chêne - NOUVELLE VIDÉO

Hier nous sommes allés chez Alain Pratte, frère de Pierre, afin de mettre en planches les billes de chêne. Ces planches servirons au plancher et aux moulures. Une fois les planches sciées, elles seront envoyées au séchage et planage.









2 commentaires:

  1. Hello Pierre et Céline,

    J'espère que vous allez bien...
    Je viens de regarder votre vidéo pour le sciage des planches de chêne...
    Je suis étonné de voir qu'il y a encore de la neige au Québec...
    Ici, le printemps arrive lentement car la pluie de mars ne s'arrête pas... Donc, très long pour la pose de mes bardeaux.
    Je vous ferai une petite vidéo quand j'aurai posé les 5 à 6 m2 que j'ai taillé, et traité au Xylophène et au Bondex.
    Bien cordialement,
    Pascal Charissou.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pascal,
    Et nous avons reçu un autre 10cm aujourd'hui en espérant que ce soient les derniers de la saison. Nous avons entaillé les érables pour en récolter le sirop.
    Salutations

    RépondreSupprimer