Faites-nous part de vos commentaires en écrivant à:
pierre.pratte@hotmail.ca

lundi 29 mars 2010

Déchargement de notre première cargaison - Pierre se fait mal au dos

19 février 2010,

 Nous sommes allés chercher une cargaison de pièces de bois, 50 morceaux de frêne de 3"x6"x50" (7,6cm x 15,24cm x 127cm) qui devaient servir pour fabriquer les braises. Malheureusement nous avons séché trop rapidement ces pièces qui se sont toutes fendues et sont devenues quasi inutilisables, remplacées par 50 autres morceaux de pin blanc. Les autres morceaux étaient plus costaux: 8"x8"x96" (20cm x 20cm x 244cm) et devaient bien peser 100kg chacun. Résultat: Pierre se fait un tour de reins en les déchargeant, ce qui servira d'avertissement sévère pour la suite du projet. Il ne s'agit pas du même genre de projet que M.Pignon dans "Le diner de cons"; on ne montera pas des Tour Eiffel en allumettes!
Regardez la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=7uspKn3PE08

dimanche 28 mars 2010

Le moulin à scie de Régis



Février 2010,
Nous sommes au moulin à scie de Régis, à L'Ange-Gardien près de Plaisance. Il nous a préparé une cinquantaine de morceaux de pin blanc qui serviront à fabriquer les braises, éléments structuraux de la charpente.

Ça commence par des arbres


Janvier 2010,
Nous nous rendons chez Alain, frère de Pierre, à Plaisance en Outaouais. Il nous a coupé 2 superbes chênes rouges qui serviront à fabriquer les escaliers et les portes. Ce sont les premières composantes de notre projet.

Pierre posant fièrement devant les deux chênes offerts par son frère Alain